Chaussures Sandales Raphaella Booz 1WfwUXEFcP

SKU504197134939
Chaussures - Sandales Raphaella Booz 1WfwUXEFcP
Chaussures - Sandales Raphaella Booz
25/06/2018
Pompes En Daim Tod VWJBl0oVY
22/06/2018
Établissements Chabert : un nouveau rappel de reblochons à la suite des enquêtes en élevage
#EGalim : l'Assemblée nationale vote le projet de loi Agriculture et Alimentation
30/05/2018
états généraux de l'alimentation
Footwear Ballet Flats Fauzian Jeunesse 2UX8r8kzL4
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
Nouvelle étape importante, ce mercredi 30 mai, avec le vote solennel à l'Assemblée Nationale du projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable ». Les députés ont adopté en première lecture le texte élaboré à la suite des États généraux de l'alimentation.

Ce vote solennel vient conclure une semaine de débats dans l’hémicycle durant laquelle les députés ont examiné près de 2310 amendements. Après les discussions en séance publique, quelques 190 amendements ont été retenus enrichissant ainsi la version initiale du projet de loi proposée par le gouvernement.

Prochaine étape: examen du texte par le Sénat à partir du 26 juin

L'intégralité du projet de loi est à retrouver sur le site de l' Assemblée nationale.

Ce que propose le projet de loi

La feuille de route, exposée par le Premier ministre lors de la journée de clôture des EGA, porte la politique alimentaire du Gouvernement structurée autour de trois axesstratégiques:

Le projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable» est le premier outil de mise en œuvre de cette feuille de route.

Le processus de construction du prix payé aux agriculteurs est inversé Objectif: Le seuil de revente à perte est relevé à hauteur de 10% La lutte contre les prix abusivement bas est élargie La médiation agricole est facilitée et renforcée, En matière de commercialisation de produits phytosanitaires, les activités de vente et de conseil sont séparées Les pouvoirs d’enquête et de contrôle des agents sont renforcés Le délit de maltraitance animale est étendu et les peines, doublées. Les associations de protection animale peuvent se porter partie civile La restauration collective publique devra s’approvisionner avec au moins 50% de produits issus de l’agriculture biologique, locaux ou sous signes de qualité à compter du premier janvier 2022
25234 Bottes Et Bottines Pour Femmes / Gris Tamaris vcXCh3qn5
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. Averroès
Accéder au contenu principal
Elections aux Etats-Unis en2015
Sandales Rx Julia Chaussures Sandales À Entredoigt Roxy eoaArm6

De la pluralité del’Islam

Publié le 02/04/2015 par pybureau

A l’heure où l’Islam est au cœur du débat public dans un contexte d’essor d’un terrorisme international se revendiquant de la deuxième religion mondiale, il est plus que jamais nécessaire de savoir de quoi l’on parle. L’Islam peut-il s’appréhender de manière unitaire? Existe-t-il une pluralité de l’Islam, tant au niveau doctrinal que de ses réalités pratiques?

Mosquée Al-Azhar du Caire (Egypte), fondée en 970 et principale autorité de l’Islam sunnite

Il est difficile dans le débat public français d’aborder sereinement et le plus objectivement possible la question de l’Islam. Ceux qui ont les positions les moins modérées sur le sujet à chaque bord de l’échiquier politique, d’Edwy Plenel à Eric Zemmour, sont souvent ceux sur qui les projecteurs sont le plus braqués.

Que les choses soient claires dès le début. Je suis un ami indéfectible du monde musulman et un féroce adversaire de l’islamophobie grimpante, à partir du moment où celle-ci est réelle. Cela ne m’empêche pas de lutter avec férocité contre certaines formes de pratiques de l’Islam, le plus souvent dévoyées, qui cependant existent et qu’il convient de dénoncer sans aucune complaisance. Cela ne m’empêche pas de dénoncer le politiquement correct d’une certaine gauche islamophile en toutes circonstances, la deuxième religion du monde étant pour eux considérée comme LA religion du sud, la religion des pauvres et des opprimés et donc un nouveau terrain d’une lutte des classes où les membres les plus radicaux du salafisme sont associés à une nouvelle classe ouvrière. Ces «islamo gauchistes» ont eu notamment leur heure de gloire pendant l’été 2014 où sous fond de dénonciation des frappes aériennes Israéliennes sur la bande de Gaza, ils ont révélé aux caméras de télévision leur vrai visage: haineux, antisémite et sectaire.

Une fois ce préalable posé, sur lequel j’aurai l’occasion de revenir lors de prochains posts, je souhaiterais mettre en avant le caractère absolument pluriel de l’Islam, tant doctrinal qu’au niveau de ses pratiques. Oui, le groupe terroriste «Etat Islamique», autrement dénommé Daesh, puise le fondement de son corpus doctrinaire dans un certain Islam, loin de représenter une forme majoritaire de cette religion et par bon nombre d’aspects dévoyé. N’oublions pas très factuellement que les premières victimes de la barbarie de Daesh sont quantitativement les musulmans eux-mêmes. Les amis du Front National ou encore de la Droite Forte de Guillaume Peltier et Geoffroy Didier devraient intégrer cette donnée purement factuelle. Les récents attentats de Sanaa au Yémen perpétrés par Daesh ont tué 142 fidèles musulmans à l’intérieur même de mosquées! Mettre en cause l’Islam dans sa globalité relève donc soit de l’ignorance, soit de la mauvaise foi intellectuelle, soit de la haine de cette religion qui suscite souvent un mélange subtil de fascination et de répulsion. Mais comment donc expliquer que des musulmans tuent d’autres musulmans? Au-delà du fait que l’on peut s’interroger sur le fait qu’un musulman puisse commettre des actes terroristes, Daesh se revendique comme étant d’inspiration sunnite alors que les victimes des attentats de Sanaa étaient chiites. Si l’Islam devait se résumer à une seule dichotomie, ce serait celle-ci: l’opposition entre sunnisme et chiisme. Mais le pluralisme de l’Islam est en réalité bien plus complexe que cette seule opposition entre sunnites et chiites. Mais au fait, que sont le sunnisme et le chiisme?

Fenêtres NF, la qualité sous contrôle.